dimanche 15 octobre 2017

La force tranquille du NON

Quand l'enfant est né
Que déjà j'avais fait tout de travers
Au regard du regard de cette famille
Elle m'a dit : c'est pour quand le baptême ?

« Il n'y aura pas de baptême
Mes enfants choisiront
Quand ils seront en âge de le faire
Leur propre conviction. »

J'ai senti en elle, et sa langue à claquer
A la figure de la jeune fille sur son lit d'accouchée
« Mais enfin ! Cela ne se fait pas ! »
Ils ne pouvaient plus rien contre moi.

Je me disais : ils ne peuvent plus rien
Je suis sauvée et jamais je ne leur permettrais
De faire du mal à cet enfant premier né
Il est a ma force douce et sauvage.




2 commentaires:

  1. NON, à tous ces chantages
    NON, à ces prisons
    NON, aux vérités qui s'imposent
    NON, aux confisqueurs de liberté !

    RépondreSupprimer

Merci de vos commentaires