jeudi 21 décembre 2017

Au bout de ton fusil

Vient ce moment où la question du système
De l'état, des institutions tombe à l'eau
Car il faut bien un homme pour tirer une balle.



11 commentaires:

  1. Une fleur ?
    Salut Miche...Dure dur de mourir pour des classes manipulé par le système, au moins ça parle pas de Noel (ou Hanoucca)...
    https://www.youtube.com/watch?v=fcq2ghn5tWA
    https://www.youtube.com/watch?v=f3SDCmyhFrc
    2 pour le prix d'un hein....
    A bientôt Miche et bonne journée!

    RépondreSupprimer
  2. Lololol, Oui Cres ! Oui ! A très bientôt, tu es là déjà.
    Merci pour la fleur et oui ! refusons de la mettre au fusil !
    "Non, non, je ne veux pas faire la guerre, j'ai d'autres rêves à vivre sur terre, j'ai d'autres rêves que de me foutre en l'air !"
    Oui Sans haine, sans armes, sans violence !
    Bisous fréro

    RépondreSupprimer
  3. J'ai aussi amené une musique Miche
    Belle journée !

    https://youtu.be/gjndTXyk3mw

    RépondreSupprimer
  4. Oui, Anna ce texte si puissant de Boris Vian.
    Oui, il faut en avoir dans la culotte pour refuser de faire la guerre ! Surtout quand on est tout seul à le faire...
    Que ta journée soit belle aussi.

    Monsieur le Président Je vous fais une lettre
    Que vous lirez peut-être
    Si vous avez le temps
    Je viens de recevoir
    Mes papiers militaires
    Pour partir à la guerre
    Avant mercredi soir Monsieur le Président
    Je ne veux pas la faire
    Je ne suis pas sur terre
    Pour tuer des pauvres gens
    C'est pas pour vous fâcher
    Il faut que je vous dise
    Ma décision est prise
    Je m'en vais déserter
    Depuis que je suis né
    J'ai vu mourir mon père
    J'ai vu partir mes frères
    Et pleurer mes enfants
    Ma mère a tant souffert
    Elle est dedans sa tombe
    Et se moque des bombes
    Et se moque des vers
    Quand j'étais prisonnier
    On m'a volé ma femme
    On m'a volé mon âme
    Et tout mon cher passé
    Demain de bon matin
    Je fermerai ma porte
    Au nez des années mortes
    J'irai sur les chemins
    Je mendierai ma vie
    Sur les routes de France
    De Bretagne en Provence
    Et je dirai aux gens:
    Refusez d'obéir
    Refusez de la faire
    N'allez pas à la guerre
    Refusez de partir
    S'il faut donner son sang
    Allez donner le vôtre
    Vous êtes bon apôtre Monsieur le Président
    Si vous me poursuivez
    Prévenez vos gendarmes
    Que je n'aurai pas d'armes
    Et qu'ils pourront tirer

    RépondreSupprimer
  5. Bientôt ce genre de cas de conscience n'existera plus, nous avons manqué le coche ! Parce que maintenant il y a des drones, et des robots tueurs.

    RépondreSupprimer
  6. Oui... c'est juste ce que tu fais remarquer là !

    RépondreSupprimer
  7. Et seront responsables ceux qui les ont créés.
    Il y a toujours un homme derrière un robot ou un drone...

    Passe un bon Noël, Miche. Je t'embrasse fort.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, Quichottine, pareil pour toi...
      Bisous volant par-dessus les océans d'eaux et de sables.

      Supprimer
  8. Dans les usines automatisées, il n'y a plus que des robots.
    Et l'intelligence artificielle...
    Le processus nous échappe, c'est là, derrière la porte de notre refus de voir...
    Comme le dit si justement Mala "nous avons manqué le coche !"

    Cela va nous obliger à sauter le pas, changement de paradigme, fin d'un cycle, révolution en esprit, etc.

    RépondreSupprimer
  9. Ce petit garçon maltraité par ce soldat, a une grande soeur Ahed Tamimi. Elle a pris sa défense, aujourd'hui elle est le symbole de la résistance palestinienne à seulement 16 ans, elle a été arrêtée par l'armée israélienne.

    https://www.facebook.com/ajplusfrancais/videos/526487814385539/

    RépondreSupprimer

  10. https://www.facebook.com/claudina.fsirerol/videos/10213280822766581/

    RépondreSupprimer

Merci de vos commentaires