samedi 16 décembre 2017

Sans fumée, ni résidu

Tout à coup tout t'est inconnu
Tu es calme sans émotion
Dans cette étrangeté
Où même le bruit de tes pas
Tu ne les reconnais pas.


Tu avances dans ce toujours nouveau
Des pas claquent dans le silence
Sans émotion...
La souffrance n'est plus cette chose qui dégueule
Qui larmoie, qui se plaint, qui fait tant de bruit.


La souffrance se tient droite, forte, puissante
Un cœur dénudé, sorti de sa cage
Bat, dans le silence, il bat
Un cœur qui brûle ...
  



10 commentaires:

  1. https://www.youtube.com/watch?v=c8PPKvc7OOI
    Allez hop et bon weekend :))
    Cres

    RépondreSupprimer
  2. Que le tien soit beau Cres.
    Merci.

    RépondreSupprimer
  3. Merci et pis s'il fais trop chaud ;))
    https://www.youtube.com/watch?v=2qdeJa_UJ8s

    RépondreSupprimer
  4. "Un cœur dénudé sorti de sa cage", beau, je voudrais l'avoir écrit.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as toi-même écrit de très beaux mots !
      Je suis heureuse que ceux-là te touchent.

      Supprimer
  5. C'est poignant un cœur qui brûle
    Belle et douce journée

    RépondreSupprimer
  6. C'est un feu sans fumée, ni résidu... pur amour...
    Beau dimanche chère Jackie

    RépondreSupprimer
  7. Il a dit :
    "Je sens que toutes les étoiles palpitent en moi.
    Le monde jaillit dans ma vie comme une eau courante.
    Les fleurs s'épanouiront dans mon être.
    Tout le printemps des paysages et des rivières monte comme un encens dans mon coeur, et le souffle de toutes choses chante en mes pensées comme une flûte."
    L'offrande lyrique de Rabindranath Tagore

    RépondreSupprimer
  8. Ah, oui ! Merci pour ces mots si beaux !
    La flûte oui... le chant de l'éternel ami...

    RépondreSupprimer

Merci de vos commentaires