lundi 15 janvier 2018

Ce qui s'éloigne toujours plus ...

"Il m’est égal de lire que le sable est chaud
J’aimerai que mes pieds nus le sentent.
Petit temps de nostalgie."
 
Ces quelques mots en encart
Dans un coin de la carte qu’elle m’envoie
Au téléphone, j’ai entendu sa voix …
 
Ils se souviennent et leur vie n’est plus que regrets
De ce qui s’éloigne toujours plus
Est-ce pour ça qu’ils vivent si longtemps ?
 
Même du fond de sa tristesse
Elle cherche encore à me faire porter le chapeau
Moi, qui suis partie… si loin
Mais loin était déjà, dès le premier instant.
 
Mes petits vieux, comme j’aimerai que vous puissiez voir 
Tout est là, si beau…
Ces étendues sauvages où le sable n’est jamais froid.
 
Mais, ils ont peur !
La tête tournée vers tous ces hiers
Sacrifiés au mensonge
Qu’on sera encore là, toujours là !
 
Mais, ils ne veulent pas
Ou bien, ne peuvent pas…
Rien ne saura changer cela
Qui déjà n’est plus.
 
Le matin s’est levé
Tout neuf
Sous le regard d’un dernier croissant de lune
Saluant le triomphe de Vénus. 
 
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de vos commentaires