mardi 16 janvier 2018

De l'impossible question, de l'interdit du père

« On croit, criait-il, on croit, on ne pose pas de question ! »
Incroyable comment cela fonctionne
Enfermant, enfermés de génération en génération
Et la question innocente, comme un flop, renvoyée !



 Internet

2 commentaires:

  1. C'était quoi cette question ? Celle qui t'a valu cette réponse ?

    RépondreSupprimer
  2. J'étais en 6ième, et je découvrais qu'il y avait d'autres religions, d'autres croyances...
    C'est mon père que j'ai été voir :"Pourquoi est-ce que notre croyance serait plus juste que la leur ?"
    j'ai compris pourquoi je n'avais jamais entendu parlé de ces autres croyances avant... ainsi j'ai tout remis en question, sans plus poser de question à mon père qui m'est apparu alors comme le gardien d'une chose qui n'était pas mienne.

    RépondreSupprimer

Merci de vos commentaires