dimanche 28 janvier 2018

Stopper le temps...

C'est le moment où jamais
Alors que tu subis la pression
De cette idée du temps
Qui s'écoule, qui emporte
Qu'il y a trop de choses à faire !

C'est le moment...
De Voir ce qui se sépare en toi
Pour dire, commenter, critiquer
Se lamenter, mais aussi se glorifier
Prétendre avec la force de sa pensée !

Hey ! C'est le penseur en toi
Qui fait l'idée de ce temps qui t'échappe 
C'est lui, qui est l'origine de cette énormité
De tous ces problèmes qu'il prétend régler 
VOIT, tout s'arrête...



 Mitsuhiko Kamada

17 commentaires:

  1. Comme une introspection

    Beauté du texte
    Beauté de la photo

    J'aime

    RépondreSupprimer
  2. Cette magnifique photo de Mitsuhiko Kamada me fait penser au magnifique travaille de Vincent Munier... vous connaissez ?
    Si non vous pouvez découvrir son site ici vous allez aimer j'en suis certaine.

    RépondreSupprimer
  3. Moi aussi J'AIME !
    Bon dimanche à vous... :))

    RépondreSupprimer
  4. Il y avait un précédent commentaire disant
    que votre texte était comme une introspection
    et que j'aimais le texte et la photo

    il est très certainement passé dans les oubliettes de la toile
    ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Curieusement ce commentaire était dans le mail qui m'informe des nouveaux commentaires à modérer, mais je ne l'ai pas trouvé dans la liste.
      Mystère de la toile, oui !!!

      Supprimer
  5. et puis le travail s'écrit avec un seul "l" et sans "e" n'est-ce pas
    j'ai honte
    ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je fais beaucoup de fautes, et beaucoup m'échappent !
      Alors ... :)))
      Bon dimanche à vous.

      Supprimer
  6. Stopper le temps, stopper le monde...
    Merci Miche

    RépondreSupprimer
  7. Oui, ça va choquer mais oui, stopper le temps, c'est stopper le monde...

    RépondreSupprimer
  8. Oui, je la subis très fort en ce moment cette pression du temps ...

    RépondreSupprimer
  9. Le temps ne peut s'arrêter, il nous le rappelle à chaque instant. :)
    Bonne journée, Miche.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chère Quichottine... tout ce qui est dit "impossible" est impossible à son échelle.
      Je ne peux que te souhaiter de connaître un jour ces "glissements en conscience" qui font que "tout est là".
      Sincère amitié prisonnière du temps.

      Supprimer
    2. Le temps de chacun s'arrête un jour, mais que sommes-nous ? Juste une poussière qui disparaîtra un jour, remplacée par une autre, ou pas.
      Chaque instant nous pousse vers le suivant, et même si nous pensées englobent parfois un tout qui est ce que nous sommes, seul existe un présent dont il arrive que nous ne voulions pas.
      Je ne suis pas claire, là... mais j'y réfléchis.
      Bises et douce journée Miche.

      Supprimer
    3. Je ne cherche pas à te convaincre que ce que je vois est juste, encore moins que cela soit juste pour toi. Sois tranquille dans ta propre vision ...
      Belle journée à toi Quichottine.

      Supprimer
  10. Réponses
    1. C'est juste qu'il en soit ainsi... cela joue son rôle aussi...

      Supprimer

Merci de vos commentaires