lundi 29 janvier 2018

En écho à une légende chinoise ...

C’est l’histoire d’une femme qui chaque jour allait chercher l’eau à la rivière.
Elle possédait deux pots pour se faire, pas de fer, tout deux de terre.
L’un était fêlé, et lorsqu’elle arrivait à sa maison, il était à moitié vide.
Cela dura longtemps, deux années dit le conte.
Mais le pot fêlé était triste, comment aurait-il pu en être autrement ?
Ne pas pouvoir accomplir correctement la tâche pour laquelle on a été fait…
Alors, un jour, n’en tenant plus, il se confia à la femme.
Elle lui tint ce discours, d’abord elle rit, de ce rire qui monte directement au ciel :
« Je sais… mais toi, ne vois-tu pas ? Le long du chemin, du côté où je te porte, j’ai planté des graines. Regarde toutes ces fleurs, qui grâce à toi poussent, si belles ! »

Alors, à tous ceux qui se désespèrent, qui perdent confiance, qui se demandent ce qu’ils font là, à mon tour je dédie ces mots…qu’ils éclairent un peu votre journée.



6 commentaires:

  1. Salut,
    j'aime beaucoup cette histoire, une belle morale, je me revois dans certain plan, merci beaucoup, j'adore !!!!

    RépondreSupprimer
  2. Superbe . Salut Miche. C est grace à cres lab que je suis là. Sympa ton espace

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bienvenue à toi Saby, j'ai découvert ta Bulle grâce à Cres aussi.
      :))))

      Supprimer
  3. J'ai partagé ici :
    https://plus.google.com/u/0/+MalaRedan/posts/GFwa32t7k8k

    RépondreSupprimer

Merci de vos commentaires