dimanche 25 mars 2018

Dialogue


Et voilà que je me suis laissée tenter par la comparaison
Que l'un viendrait du dedans et l'autre du dehors
Que l'un ferait des nœuds au cerveau
Et l'autre les dénouerait
Que l'un serait sacré et l'autre pas
Pauvre esprit séparé !

Elle me disait cela
Moi je souriais
Déjà je n'étais plus là.


Je cherche le nom du peintre, j'ai déjà vu ce "coup de pinceau"...

2 commentaires:

  1. Nous retombons sans cesse dans les mêmes pièges ! Celui de la comparaison qui conduit au jugement de valeur, puis à la condamnation, celui-là est ... :))))))

    RépondreSupprimer
  2. Oui nous sommes formatés pour fonctionner ainsi !
    Repensons à tous ces "il faut que" "tu dois, tu ne dois pas", qui ont scandés notre enfance !!!
    Mais contrairement à ce qui est dit, si souvent, nous pouvons rompre avec ce mode de fonctionnement...

    RépondreSupprimer

Merci de vos commentaires