samedi 21 juillet 2018

Question de relation

Ah ça !  Surtout pas !
Surtout pas perdre de vue
S'éloigner de ce lien essentiel au vivant
Qui fonde sa propre relation au monde !

Quand je suis née comme quand vous êtes nés 
Tout a participé à cette méprise, à cette rupture
Alors chercher en l'autre, éperdument en l'autre
Ce lien au tout, ce lien unique.

En soi !
Qui n'attache pas, qui ne retient pas
Qui accomplit d'instant en instant
Toujours plus beau, toujours plus vrai.

Alors ce chant vibratoire, cette élévation de l'âme
Et c'est le corps qui exulte de ces parfums fleuris
Boisés !
Et les marines, et les orangers, et ceux de la nuit étoilée.

Oh mon amour, oh ma tendre passion
Mon ami(e), ma douceur, mon infinie sagesse
Tu chevauches le cheval et le taureau ailés.











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de vos commentaires