lundi 10 décembre 2018

De la taisure au silence

Es-tu-là ?

Pas de réponse.

Bon, je ne sais pas, si tu ne veux pas me parler, ou si tu n'es pas là.
Je n'ai pas su ces derniers temps effacer au fur et à mesure ces pincements en moi, j'ai cru que je le faisais, mais tout est là …
Tout est là qui s'agite dans les profondeurs, faisant remous à la surface, tout est là !
Le silence dans la relation quand tout est clair est une chose si belle...
Que ce bruit est insupportable !

Et le plus grave, c'est qu'alors on confond le bruit au silence. 
Comprends-tu ce que je dis là ?
Quand les choses ne se disent pas, qu'elles s'amoncellent derrière la porte, cela se présente comme le silence, et on se dit : "que je hais ce silence !" sans avoir la possibilité de découvrir ce qu'est vraiment le silence.
Oui, cela est si clair, en cet instant...



 Internet

1 commentaire:

  1. Oui !!! Ce que tu appelles la "taisure" n'a rien à voir avec le silence qui est lié à la baisse de la pollution mentale ! Moins de pollution plus de clareté, c'est bien une des qualités du vrai silence.

    RépondreSupprimer

Merci de vos commentaires