samedi 6 avril 2019

De l'aimer


M'aimes-tu ?

Je ne me pose pas ce genre de question
Qui enferme dans un oui ou un non
J'aime et c'est tout et tous que j'aime
L'ami qui m'apparaît dans la claire vision 
Transparence de son sourire si beau
La voisine qui passe : « Hello, bonjour Marie-Jeanne »
Le nuage qui court la petite plaine où j'habite
Toi qui pose cette question.

Et l'instant d'après, aimer ne veut plus rien dire
Tant ce mot est dans le langage humain chargé d'attentes
De rétrécissements égotiques
Désir de posséder, de retenir ce qui déjà n'est plus. 

Au moment d'entendre pareille question
Ce mot ne veut plus rien dire...
Au moment de l’insistance, là je n'aime pas. 



Pascal Campion.

4 commentaires:

  1. Bonjour Miche.
    Parfois j'aime moyen, donc ni oui, ni non LOL
    Quand à ma petite personne, peu importe, qu'on m'aime ou pas.
    Le principal est ce que j'aime moi, et qui j'aime moi ^-^
    Le reste, aucune importance.
    Pourquoi vouloir toujours se faire aimer ?
    Bon week-end. Miaou ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nos petites personnes ? Mais ce sont elles qui ont besoin d'être aimées...
      De la même façon que pour grandir un enfant a besoin d'amour.
      Bisous chère Dani et bon dimanche à toi :)

      Supprimer

Merci de vos commentaires