samedi 27 avril 2019

Impuissance et arrogance

D'où vient la désespérance ?
De ce sentiment d'impuissance si grand
Qui ne peut être que dans l'illusion de la séparation.

D'où vient l'arrogance ?
Pareil, de l'illusion de séparation
Le penseur dit : je vais agir sur mon objet d'observation
Et comme cela est impossible
On n'agit pas sur ce que l'on est
Qui jaillit d'instant en instant
Cela lui donne une démarche à la "Aldo Maccione".

Ça roule des mécaniques, ça s'impose, ça insiste
Cela veut prendre l'autre, en faire "mon objet à moi"
Que je prends et que je jette.



2 commentaires:

  1. ohhhh Miche la photo !!! Excellent !!!

    oui, l"illusion, qui consiste à prendre pour réel ce qui ne l'est pas, est à la fois cause et effet d'émotions très négatives !!!

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, toute position mentale qui renforce les croyances a un coût.

      Supprimer

Merci de vos commentaires