vendredi 8 novembre 2019

Arrêt sur image


Il y a l'en-deça, il y a l'au-delà
Puisqu'il y a eu un arrêt
Virtuel cet arrêt.


Déjà publié ici


6 commentaires:

  1. Adieu mon pays
    Adieu le Chaâbi
    Le Chaâbi c'est l'âme
    L'âme de ma jeunesse

    Refrain
    Le Chaâbi est la musique de ma jeunesse
    Un art qui m'est cher
    Le Chaâbi est la musique de ma jeunesse
    Que je chanterai à jamais

    Nous étions en France
    Totalement exilés
    Par le chant, la joie
    A innondé nos coeurs

    De Slimane Azem
    A Vava Inuva
    Et toutes ces voix
    Qui nous ont fait réver.

    Ecnu-d ecnu / Chantes et chantes,
    Chantes et chantes,
    Chantes et chantes,
    Sur notre jeunesse.

    Refrain (Chaâbi d lmuzika t-temzi...)
    J'ai chanté et chanterai
    Les langues du monde entier
    J'ai chanté et chanterai
    Sans oublier ma langue kabyle

    Nos pas ont silloné
    Beaucoup de contrées
    Aujourd'hui et demain
    Mon chemin est tracé

    Chantes et chantes,
    Chantes et chantes,
    Chantes et chantes,
    En chaâbi

    Nous étions en France
    Totalement exilés
    Par le chant, la joie
    A innondé nos coeurs

    Refrain (Chaâbi d lmuzika t-temzi)
    le Reggae est la musique de ma jeunesse
    Un art cher à mon coeur
    le Reggae est la musique de ma jeunesse
    Que je chanterai à jamais
    Oh .. ce sont mes racines, mes racines...

    Nos pas ont silloné,
    Beaucoup de contrées,
    Aujourd'hui et demain,
    Mon chemin est tracé.
    J'ai chanté et chanterai,
    Les langues du monde entier,
    J'ai chanté et chanterai,
    Et je rève de ma langue (terre, culture).
    De Slimane Azem
    A El Hadj El Anka
    Et toutes ces voix
    Qui nous ont fait réver.

    Je me souviens de sa mort (Matoub Lounès)
    A Tawrirt n Moussa
    Une tragédie est survenue
    Nous léguant sa légende.


    Un peu de zic et la traduction en français voila biz et a bientôt :))

    https://www.youtube.com/watch?v=X_e65CD6kko

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Que c'est beau !!!!
      Merci cher Cres et belle fin de journée à toi !
      En musique, bien sûr !!!

      Supprimer
  2. Réponses
    1. La mettre en musique !!! et hop là !!!!
      olllooololol

      Supprimer
  3. Vă mulțumesc pentru cuvinte și pentru imagine, Miche!


    Noapte bună, Cres, Mala, Miche! Noapte bună!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Belle journée à toi Sem, joie et inspiration. :)

      Supprimer

Merci de vos commentaires