lundi 2 mars 2020

Sur une longue pierre


Ton chapeau en sourire
Vient souvent se présenter en mon esprit
Le son, la vibration précède cette vision.

Ils sont deux assis sur une longue pierre
A écouter la plainte du monde
Toutes les créatures dites inférieures
Souffrent en leur chair.

Et la terre dont le ventre est fouillé
Et les eaux souillées
Et les codes du vivant détournées
Un vent noir souffle maintenant.

Ils sont deux, ils ne pleurent pas
Ne se séparent pas , ils voient
Ils savent la puissance de l'écoute
Dans cette attention.




 Ici et encore Ici

5 commentaires:

  1. Bonjour Miche
    Sur cette pierre longue s'asseoir et se sentir à jamais inséparable j'aime cette image de la vie

    RépondreSupprimer
  2. Oh ! cela me touche beaucoup, je connais bien le lieu de la photo pour m'y être promenée plusieurs fois et même assise avec le "deux" ... et vos mots me sont proches si proches ... j'aime

    RépondreSupprimer

Merci de vos commentaires