samedi 25 avril 2020

Ni le doigt, ni la lune


« Il faut du temps ! 
- Oui, mon bon monsieur »
Je l'ai interrompu, il se tait.

Le temps...
Celui qui est devenu sage donne de bons conseils
Et les enfants sages l'écoutent
Et ça vous fait de belles histoires à raconter.

C'est ce "monde" qui s'effondre
Sous le poids du décorum.

Alors prendre du bon temps
Pour oublier, ne pas voir ce désastre annoncé.

Pourtant traversant ce dédale de mensonges
Celui qui Voit tend le bras
Ouvre le passage.





- Nous savons de moins en moins prendre le temps. trop de sollicitations.

- Oui, c'est bien l'effet du trop de superflus ...
"prendre le temps" est une question d'énergie.


Merci Ariaga 

5 commentaires:

  1. J'ai souri en pensant aux mots auxquels tu réponds.
    "Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt"...
    L'image est inspirante.
    Faut-il se protéger aussi de ceux qui parlent, de tout ce qu'on nous montre... le temps passe et suivant ce que nous décidons, il sera vraiment nôtre ou non.
    Prendre le temps, c'est aussi un choix, celui de délaisser ce à quoi nous aurions dû nous consacrer pour peut-être le perdre aussi.
    J'aime toujours autant vous lire.
    Passe une douce journée.

    RépondreSupprimer
  2. PS : J'ai cliqué sur le lien, l'article est ancien, mais il est à découvrir.
    Merci !

    RépondreSupprimer
  3. J'aime beaucoup les contes pour enfants pas sages aussi ICI

    "L'Opéra des girafes ICI une belle leçon


    ;-)) :-)))

    RépondreSupprimer

Merci de vos commentaires