lundi 28 septembre 2020

Agitation des "moi, moi, moi"

 

Toutes les questions existentielles ramènent à  ce "moi"
Qui ne veut pas mourir, qui veut devenir encore et encore.

Qu'un salut se propose et c'est la ruée 
Comme cela a toujours été.

Le devenir du monde ne pèse pas lourd dans la balance
Écologie ? Oui, dans le soucis de bien me nourrir
Surtout ne pas tomber malade, durer encore et encore.

Question d'instinct ?
Alors exacerbation de l'instinct du moi
Jusqu'au paroxysme de l'idée d'un moi séparé, isolé.

Tout est lié ?
Le moi récupère cela aussi, cela le rassure l'idée de ce "tout est lié"
Il s'en sert comme d'un doudou, son objet de compensation. 

Mais vivre, entrer de plein pied dans cette réalité ? 
La laisser travailler en soi dans la conscience de sa propre finitude ? 

C'est pourtant là où le mouvement du "moi" prend fin
Alors  le vacarme des "moi , moi, moi", cesse enfin... 

C'est en vous !



2 commentaires:

Merci de vos commentaires