mardi 10 novembre 2020

De l'eau Vive

 

Nul besoin de te chercher
Tu es là partout
Corps unis vit cela
Les petites bulles
Viennent exploser à la surface.

Sourire aux anges
Sourire à l'invisible
Sourire au silence.

Je ne sais plus qui tu es
Je ne sais plus qui je suis
La mémoire n'est plus ce couloir
De la mort
Ce vide à remplir de souvenirs.

Mémoire vive d'où l'eau de la source
Ne cesse de jaillir.




Aaron  Reed



6 commentaires:

  1. Ces mots résonnent fort en ce jour pour moi
    Bonjour Miche et bonne semaine

    RépondreSupprimer
  2. C'est un magnifique poème
    Le souvenir, c'est la présence dans l'absence, c'est la parole dans le silence, c'est le retour sans fin d'un bonheur passé auquel le coeur donne l'immortalité/
    Henri Lacordaire (1802-1861)
    Merci de m'avoir fait découvrir le site sur le poilus, c'est touchant.
    Bonne journée Miche
    Marie

    RépondreSupprimer

Merci de vos commentaires