jeudi 10 décembre 2020

Les petites histoires de Mamie Miche, les enfants ... (29)

 

Le bambou


Nous étions à chercher du bambou

Dans ce bosquet où je le sais il n'y a plus grand chose

Trop fins, trop tords

Il y a bien ces deux tiges, elles ont le bon diamètre, la bonne section

Mais nul besoin d'avoir le compas dans l’œil pour voir qu'elles ne sont pas droites.


« Ah, je suis bien certaine qu'il existe un moyen de les redresser ! Mais je ne le connais pas.

Moi dit l'enfant, je le connais. Il faut justement leur jouer un air de flûte.

Ah ?

Oui, comme les charmeurs de serpent. »


Non, ce n'est pas mignon, ce n'est pas rigolo, c'est profond. 

Il a vu l'image qu'il a traduite avec ses mots. 

Et ses mots portaient parfaitement l'image qui est vision.



Ici

1 commentaire:

Merci de vos commentaires