vendredi 22 janvier 2021

Le temps des adieux

 

La sonnerie du téléphone

Là-bas dans cette maison

Où je ne suis plus.


Le temps que de son pas trottinant...

Le temps qu'elle décroche : « Allo »


Ce temps-là...

Résonne d'une absence à venir.


Lui est déjà parti

Bientôt elle le rejoindra.


Alors... plus personne

A l'autre bout du fil.


Elle décroche :  Tu étais où là ? 

Tu trottais dehors ? 


- J'étais avec toi, sur les marches de la cathédrale...

La voilà qui classe les photos.




4 commentaires:

  1. Ce sont des moments de nostalgie... mais ils sont nécessaires, je crois.
    Très belle page, Miche.
    J'aime aussi. :)
    Passe une douce journée.

    RépondreSupprimer
  2. :))) Le temps des adieux n'a rien de nostalgique pour moi.
    C'est un moment si profond qu'aucun sentiment ne vient le ternir.

    Bon dimanche à toi, chère Quichottine.

    RépondreSupprimer

Merci de vos commentaires