dimanche 30 mai 2021

Les points sur les "i", les barres aux "t".

 

Parce qu'enfin qu'est-ce que serait cet éveil considéré comme Mon éveil personnel, qui ferait de ma personne (ou plutôt de l'idée que je m'en fais) une personne en tout point désirable et belle ?
L'ultime de l'idée de Moi, mais ce n'est toujours qu'une image. Ainsi certains projettent l'image de leur corps, si possible dans le souvenir de l'étape idéale de la jeunesse, en un lieu paradisiaque où ils retrouveraient tous ceux qu'ils aiment. Les autres, ma foi !
Ce n'est pas sérieux ! Pas plus sérieux que l'affaire du père Noël.

C'est, selon moi, le paroxysme de l'ignorance. L' ignorance n'étant pas le vide de savoirs, mais le sac plein à ras bord. Tellement plein que plus aucune connexion avec l'intelligence du monde ne peut être.
Cette affaire ne tient pas un instant devant l'expérience de la transparence des formes, quand le paysage se révèle lumière en tout point sans frontière entre le dedans et le dehors

Tout ce que je peux espérer au niveau de ma personne c'est un peu moins de confusion, sachant que dans l'état actuel du monde que nous faisons il est probablement impossible d'échapper totalement à l'incohérence.




Dorothea Tanning 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de vos commentaires