lundi 21 juin 2021

De transparence en transparence

 

Je l'ai retrouvée sous la table

Sous la nappe qui recouvre la table

Elle ne pleurait pas, ne criait pas

Elle ne parlait plus.


C'est eux qui l'avaient mise-là

Repoussée petit à petit

Elle, elle ne se défendait plus

L'avait-elle fait un jour ?


Je lui ai tendu la main

Elle n'a pas bougé

Alors sans plus un mot, sans plus un geste

Je suis restée là, à côté d'elle.


Je n'avais pas besoin de la regarder

Je la sentais, en moi, je la sentais si fort !

Combien de temps a passé ?


Je ne saurais le dire

Le temps n'existait plus...


Une naissance

Comme si elle sortait d'un cocon

Tel le papillon

Je l'ai vue s'éloigner.


Grande, belle

Que de lumière !


2 commentaires:

  1. "C'est eux qui l'avaient mise-là
    Repoussée petit à petit
    Elle, elle ne se défendait plus
    L'avait-elle fait un jour ?"

    Mise-là, mise à mal !
    Les gens laids sont toujours plus laids
    Les méchants sont toujours plus méchants
    Le signe de la fin des temps.

    RépondreSupprimer
  2. Courage, les beaux, les justes
    Courage, bientôt cela sera fini.
    Et plus jamais, plus jamais ça !

    RépondreSupprimer

Merci de vos commentaires