Fort bien dit et merci pour le partage du lien instructif. Avec mon tempérament taquin, je me dis que dernière cette affirmation se cache un autre paramètre sociologique qui nous vient lui de l'Amérique « La Grande démission arrive. » (L'avertissement a été lancé par Anthony Klotz, professeur associé de management à l’Université A & M du Texas (États-Unis), dans un entretien au magazine américain Bloomberg Businessweek . C’était en mai 2021) De toute manière, après un jeu de chaises musicales, il ne restera bientôt qu'à peine vingt pour cent de travail rémunéré convenablement, selon les technocrates de Davos... Alors autant miser comme à la bourse sur la chance, ça se calcule aussi le retour sur investissement de la chance pour les "bien outillés"...
Mon amie ... quelques mots de Krishnamurti sur le sujet
« L’éducateur ne doit pas éveiller la peur chez l’élève. La peur sous toutes ses formes rend l’esprit infirme, entraîne la destruction de la sensibilité et un rétrécissement des sens. La peur est le lourd fardeau que l’homme a toujours porté. » (p. 16)
« Apprendre est donc de l’observation pure — non seulement ce qui se passe au dehors de vous, mais aussi de ce qui se passe en vous, c’est observer sans observateur. » (p.24)
« Créer une atmosphère ou éducateur et élèves s’épanouissent dans la bonté, c’est la raison d’être de l’école toute entière. » (p.61)
« Pour nous, l’objet de l’éducation, c’est de libérer l’esprit du moi (...) Notre rôle est de faire éclore une génération nouvelle libérée de cette énergie limitée qu’on appelle le moi. » (p.65)
« le passé façonne votre esprit, votre coeur et vos sens. l’éducation est l’art d’apprendre ce qu’est ce conditionnement et le moyen d’en sortir, de se libérer de ce fardeau. » (p.83)
« Le monde est devenu un endroit ou il est dangereux de vivre et, dans nos écoles, toute forme de coercition, de menace, de colère, doit être totalement évitée car tout cela durcit le coeur et l’esprit et l’esprit et l’affection ne peut exister avec la cruauté. » (p. 104)
« Lorsque vous étudiez et apprenez au sujet de vous-même, il se dégage une force extraordinaire faite de clarté qui peut résister à toutes les absurdités de l’ordre établi. ... C’est la force de l’affection et de l’intelligence. » (p. 108)
Fort bien dit et merci pour le partage du lien instructif.
RépondreSupprimerAvec mon tempérament taquin, je me dis que dernière cette affirmation se cache un autre paramètre sociologique qui nous vient lui de l'Amérique
« La Grande démission arrive. » (L'avertissement a été lancé par Anthony Klotz, professeur associé de management à l’Université A & M du Texas (États-Unis), dans un entretien au magazine américain Bloomberg Businessweek . C’était en mai 2021) De toute manière, après un jeu de chaises musicales, il ne restera bientôt qu'à peine vingt pour cent de travail rémunéré convenablement, selon les technocrates de Davos...
Alors autant miser comme à la bourse sur la chance, ça se calcule aussi le retour sur investissement de la chance pour les "bien outillés"...
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SupprimerMon amie ... quelques mots de Krishnamurti sur le sujet
RépondreSupprimer« L’éducateur ne doit pas éveiller la peur chez l’élève. La peur sous toutes ses formes rend l’esprit infirme, entraîne la destruction de la sensibilité et un rétrécissement des sens. La peur est le lourd fardeau que l’homme a toujours porté. » (p. 16)
« Apprendre est donc de l’observation pure — non seulement ce qui se passe au dehors de vous, mais aussi de ce qui se passe en vous, c’est observer sans observateur. » (p.24)
« Créer une atmosphère ou éducateur et élèves s’épanouissent dans la bonté, c’est la raison d’être de l’école toute entière. » (p.61)
« Pour nous, l’objet de l’éducation, c’est de libérer l’esprit du moi (...) Notre rôle est de faire éclore une génération nouvelle libérée de cette énergie limitée qu’on appelle le moi. » (p.65)
« le passé façonne votre esprit, votre coeur et vos sens. l’éducation est l’art d’apprendre ce qu’est ce conditionnement et le moyen d’en sortir, de se libérer de ce fardeau. » (p.83)
« Le monde est devenu un endroit ou il est dangereux de vivre et, dans nos écoles, toute forme de coercition, de menace, de colère, doit être totalement évitée car tout cela durcit le coeur et l’esprit et l’esprit et l’affection ne peut exister avec la cruauté. » (p. 104)
« Lorsque vous étudiez et apprenez au sujet de vous-même, il se dégage une force extraordinaire faite de clarté qui peut résister à toutes les absurdités de l’ordre établi. ... C’est la force de l’affection et de l’intelligence. » (p. 108)
« Lettres aux écoles »
Merci Mala, 🙏
Supprimeroui l'école devrait être cela merci Mala pour ces quelques extraits
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