samedi 15 janvier 2022

Quelque soit l'espèce !

 
La mère, l'enfant
Quelque soit l'espèce
C'est une mère et son enfant.

Dans le camp de concentration
Qu'est cet élevage entre les tôles
Une maman cabri parle à son petit
On les aura séparés, elle tente de le consoler.

Quand mes enfants étaient petits
Encore des bébés, je ne voulais pas
Je ne supportais pas d'être physiquement loin d'eux
J'expliquais ce refus catégorique, mal compris
Par le consensus
« Si quelque chose ne va pas, ils ne pourront pas me le dire
Quand ils sauront parler, ce sera différent. ».

Et cela fut, en effet, différent.



2 commentaires:

  1. Oui quelque soit l'espèce l’instinct maternelle !
    Et pourtant :
    "L'homme est l'unique animal qui peut rester en bons termes avec ses victimes jusqu'à ce qu'il les dévore."
    Samuel Buttler

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un fait, chaque jour, il s'impose !
      Pour moi, c'est incompréhensible !

      Supprimer

Merci de vos commentaires