samedi 26 mars 2022

De la nécessité de la fin

 

Oui, ce que les gens ne comprennent pas
C'est que pour que le nouveau soit
L'ancien doit mourir.

Il y a si longtemps maintenant
Et je sens ce longtemps dans mes os
Que cette espèce est dans le refus de VOIR finir.


Tu me racontes ton rêve de cette nuit.



Tsunami 
J'habite en haut d'une colline avec un groupe de personnes dans plusieurs petites maisons vétustes. Au loin la mer, et en bas un port aux eaux profondes, car il y a des bateaux immenses et des plus petits. Ils forment un carré comme s'ils s'attachaient les uns aux autres, comme s'ils voulaient se prémunir, prévenir, d'un événement à venir.
Je trouve ça étrange. je veux le montrer aux autres mais ils n'en ont rien à faire, comme s'ils ne m'entendaient pas.
D'un seul coup, une vague assez haute pénètre dans le port, elle secoue les navires et rentre dans la ravine. Puis une deuxième vague plus haute, puis une troisième encore plus haute qui détruit tout sur son passage avec une force extraordinaire mais calme.
L'eau s'élève dans la ravine presque juste au bas de la colline où nous habitons. Une quatrième vague submerge la totalité de la terre, je la vois venir jusqu'à nous, je monte sur la terrasse en béton et je la regarde arriver avec un calme et une force prodigieuse.
L'eau dépasse maintenant la crête de la colline de tous les côtés, elle commence à pénétrer dans la maison, sur la dalle de béton j'ai les pieds dans l'eau, je ne bouge toujours pas.
En haut de la colline, encerclée par les eaux, ne reste que cette toute petite maison. Un tel volume d'eau ! Une telle puissance !!
Quand enfin l'eau se retire, retourne à la mer, je vois entre le haut de la colline et le bas de la ravine un vide immense.


2 commentaires:

Merci de vos commentaires