lundi 23 mai 2022

« Mais non, répond le diable, je vais l’aider à l’organiser. »

 
Ma mère devenait infiniment attentive, et présente
Lorsque nous étions malades
C’était comme une récompense d’être alité avec de la fièvre
Pourtant je n’aimais pas être malade
Je n’aimais pas non plus cette sollicitude passagère.

Je regardais cela et c’est ainsi que je compris
Combien la peur de perdre l’objet de désir
Influence les comportements
Jusqu’à ce qu’il n’y ait plus aucun espoir, alors la colère
Première phase du processus de deuil
Cela n’est pas amour, chantait la voix en moi.
 
Surtout ne faire grief à personne
Toutes des victimes inconscientes
Du mensonge organisé autour de fragments de vérités
Des rayons de lumière qu’il faut savoir laisser traverser.
 
Krishnamurti racontait cette parabole :
Un ange marchait sur le chemin en compagnie du diable
Devant eux, un homme se penche et ramasse un éclat de vérité
L’ange dit au diable : « Vous, voici mal ! »
« Mais non, répond le diable, je vais l’aider à l’organiser. »



5 commentaires:

  1. Ah mais c'est aussi que l'enfant malade est tout à la mère !
    Petit et faible tout à elle ! Sa chose à elle !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme c'est juste ce que tu dis-là !
      A adolescente rebelle il fut dit : "Tu m'appartiens !"

      Supprimer
  2. Une pensée pour Miss Tic...
    Son site : http://missticinparis.com/
    "Ce qui m'éloigne de moi me sépare des autres."

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon voyage Madame ! 🌹🌹🌹

      Supprimer
    2. https://www.ina.fr/ina-eclaire-actu/dans-les-rues-de-paris-misstic-raconte-qui-elle-est-et-ce-qu-elle-fait

      Supprimer

Merci de vos commentaires