dimanche 31 juillet 2022

Elle traverse... des couches et des couches.

 

La conscience n'a rien à voir avec l'attention
Celle que le mental dirige dans une direction
Très précise, ce qui a pour effet de réduire le champ de la vision
On se concentre sur un point
Ces exercices, et bien d'autres, sont du champ limité du mental.

La conscience ne peut pas être dirigée
Elle traverse les esprits clairs comme les esprits confus
Ici une conversation intime, et là un conflit interne.




Anonyme : Il n'y a de vision à 360 degrés qu'extatique. La conscience dirigée est alors hors jeu.

Miche : Hé oui, la conscience ne peut être dirigée, c'est écrit.

Anne : Pourtant certains de ces exercices conduisent à des états extatiques, ils s'ouvrent alors sur un champ illimité !

Miche : Ça je ne sais pas, je ne pratique aucun exercice qui serait dans le but d'atteindre une extase. En moi, cela surgit ... une suspension, un plongeon, impossible de dire ce qui se passe alors, être là et n'y être pas...
L'extase est comme un orgasme, plus puissante encore, on finit par en sortir. Elles sont donc limitées.



Thierry Allemand

3 commentaires:

  1. Il n'y a que la peur pour nous séparer de cette alchimie.

    RépondreSupprimer
  2. et ceci :

    Quel est ce prodige Oh Seigneur ! Quand mes yeux se ferment, je vois la réalité, quand je les ferme elle disparaît.

    Shiva Drishti, Somananda, Traduction de Lilian Silburn

    RépondreSupprimer

Merci de vos commentaires