dimanche 28 août 2022

Les "La di la fé "

 

Remettre en cause
Les choses établies par des générations et des générations
Cela ne manque pas de provoquer des remous
Des oppositions, des rejets
Alors on veillera à ce que cela ne dégénère pas en violences
Ces violences de voisinages, de copinages, familiales aussi.

Installer des coupes-feu, des fusibles
Enfin tout ce qui sera nécessaire à éviter les conflits de proximité.

Ainsi je leur dis que je suis une vraie sauvage
Ils ne sont donc pas surpris, ni indisposés par mon retrait
Ma non-participation à tout ce qui fait leurs vies de festivités
A leurs bavardages et autres la di la fé. 

C'est donc moi, à leurs yeux, qui est inadaptée 
Et dans un sens c'est vrai
Je suis totalement inadaptée au monde que les hommes font.

C'est que les choses importantes ne se font pas à ce niveau
Comme il a été dit : "Ce n'est pas en parlant aux oreilles des sourds..."
Et pourtant nous parlerons.




2 commentaires:

  1. "Alors on veillera à ce que cela ne dégénère pas en violences
    Ces violences de voisinages, de copinages, familiales aussi.
    Installer des coupes-feu, des fusibles
    Enfin tout ce qui sera nécessaire à éviter les conflits de proximité."


    Viens le moment où cela ne suffit plus !
    Ils ont déclaré la guerre à ce qui ne marche pas du même pas qu'eux !

    RépondreSupprimer

Merci de vos commentaires