lundi 3 octobre 2022

Un jour... qui n'est plus...

 
Un jour, tu m’as demandée :
« N’as-tu pas encore retrouvé d’où tu viens, et où tu vas ? »
 
Aujourd’hui je te réponds :
Maillon d’une longue chaîne, je suis le fruit de l’évolution, mouvement dans le vivant.
Unique et pourtant semblable parmi mes frères, je suis de cette espèce qui ne sait ni d’où elle vient, ni où elle va. Tributaires de la mémoire affective qui nous fait réagir, nous sommes de grands amnésiques. Nous avons perdu le parfum de l’essentiel qui nous lie à tout et à tous.
Je viens donc de ce long cheminement, et ma maison est celle des désolations, des crimes gratuits, des maltraitances, du non-respect, des jalousies exacerbées, de l’arrogance, de la peur … de l’ignorance.
Mais aussi, un tel potentiel d’amour, don de soi dans le Souvenir.
 
C’est vers ça que je vais.
J’aime à me dire qu’une nouvelle espèce, non pas supérieur, mais participative, ouvrira les yeux sur le vide qui l’habite, conscience et non pas néant.
Mais cela participe encore de l’illusion, de la croyance, des repères qui donnent l’impression d’avancer. Je ne juge pas, je sais cela utile.

Tout est là…
Alors tout simplement, chaque jour se laisser guider en cette danse au rythme du mystère.
 



2 commentaires:

Merci de vos commentaires