dimanche 2 avril 2023

Deux, nous étions...

 

Nous marchions, côte à côte...
Presque de la même hauteur
Toi, juste un tout petit peu plus grand
Pourquoi remarquer cela ?
Pourquoi cela était-il important ?
Pourquoi ?
 
Cela était important, réellement
Et se prolongeait, ou plutôt, s'exprimait
En une sensation de plénitude atteinte
Ce que l'on a fait, qui nous a changé.

Il y avait toi, il y avait moi
Nous marchions, côte à côte...






4 commentaires:

  1. Une perle mon amie : https://youtu.be/ZkprfKXvoxU

    RépondreSupprimer
  2. Et encore ceci :

    “Ensuite, il a dit que nous étions adultes tous les deux, que nous adhérions aux mêmes croyances -c'est-à-dire une absence de croyances-, et que nous devions donc être capables d'envisager de sang- froid la mort qu'il souhaitait, maintenant, recevoir le plus vite possible. Il a répété : "Il est temps. Aide-moi. Je ne veux pas mourir étouffé."
    ― Françoise Giroud

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah je ne savais pas que Françoise Giroud avait milité et pratiqué l'euthanasie...

      Supprimer

Merci de vos commentaires