Ce billet posté en 2016, n'a rien perdu de son actualité, tout au contraire ! En France les droits de l'homme n'ont plus le droit de citer. A tous les niveaux mensonges et manipulations, tentatives répétées de museler, matraquage par des hommes surarmés, de femmes et d'hommes désarmés.
Une analyse pertinente dans cette émission de France Culture:« D'Einstein aux Panama papers, une brève histoire du mot "lanceur d'alerte" »
Un extrait :
(Le cadre : les conditions de vie des poules dans l'élevage intensif, une étude de l'INRA pour prouver que les poules n'ont pas besoin de grandes cages.)« L'objectif de l'économie moderne n'est pas de satisfaire les besoins mais de les créer et de contraindre le vivant aux conditions de l'industrie. L' économie où autre chose n'hésite pas à faire appel à la science pour faire passer des mots d'ordre idéologique, des vérités absolument contestables !C'est tabler sur l'ignorance, incrédulité, une forme d'abrutissement d'un collectif, au besoin l'organiser. Le résultat de tout ça c'est une forme de collusion techno-scientifique et industriel qui échappe à tout contrôle et qui s'exerce non pas pour les citoyens comme elle le prétend, ni même sans les citoyens, mais contre eux. Ces gens-là ont décidé d'appliquer aux hommes ce qui s'applique déjà aux poules, c'est à dire de remplacer la nature par la technologie, de dénaturer le monde, éventuellement même de le détruire pour contraindre les hommes à la loi des maîtres du monde. »
Pour la suite, je vous invite à écouter l'émission.
https://www.humanite.fr/petition-humanite-ldh
RépondreSupprimerJ'ai regardé la suite du reportage d'ARTE, il fallait cliquer à cause de scènes qui pourraient choquer ... c'est fou, des choses que nous vivons, certains dans leur chair mais nous ne pourrions pas les regarder !
RépondreSupprimerEn voici une autre vidéo déconseillée aux âmes sensibles : https://www.arte.tv/fr/videos/103028-000-A/l-usine-des-animaux/
Ils mangent de la viande mais... ne pas voir,ne pas savoir, ne pas prendre le risque de s'éveiller...
Merci Mala, oui restons mobilisés !
RépondreSupprimerMiche le lien "Déjà publié ici", ramène à l'émission et non à ton billet
RépondreSupprimerHa, merci Mala, je fais la correction :)
SupprimerEn direct "Sauvons Julian Assange"
RépondreSupprimerhttps://www.youtube.com/live/R22tMRym27Q?feature=share
Merci
Supprimer