samedi 27 mai 2023

La plainte de la salade coupée dans le jardin

 

Un jour que je rencontrais ma sœur, non que je l'agressais pour sa consommation de viande, mais voilà moi je n'en mange pas ! Et ça ça dérange ! Je me demande bien pourquoi... une petite voix en elle ? Peut-être...
Toujours est-il qu'avec un air … elle me tint ce discours : « Oui, hé ben, la salade aussi c'est vivant ! Et les légumes et les fleurs que tu manges ! »

- Ma pauvre sœur que me chantes-tu là ? Toi qui n'entends pas le hurlement du cochon qu'on égorge, la détresse de la vache à qui on enlève son petit à peine né, le déchirement de tous ces bébés, séparés, engraissés, tués (veau, cochon de lait, agneau de la pâques, le bébé cabri du voisin), toi qui n'entends-pas tous ces cris, comment pourrais-tu entendre la plainte de la salade coupée dans le jardin ?




2 commentaires:

Merci de vos commentaires