mercredi 14 février 2024

La gaffe


C'est toujours la recherche de la fin d'une pression
La recherche de la fin d'un état qui fait pression en soi
Trop d'agitation, comme pas assez.

L'erreur est de diriger sa quête vers un équilibre des forces
A peine atteint ce point bascule, il bascule toujours
Car la pression n'est autre que la résistance au changement.

Circulation des énergies, des informations
Cette réalité est refusée, elle est associée en nos esprits à la perte
Sans cesse nous voyons ce que nous perdons, sans voir la porte qui s'ouvre.


Merci Eric

Eric :
De mon expérience, l'erreur n'est pas de chercher un équilibre des forces, non,
mais plutôt de vouloir maintenir un point d'équilibre trouvé,
et de s'y raccrocher en le croyant permanent...
sujette à "bascule" ; qu'il s'agirait plutôt de parvenir à rééquilibrer
au fur et à mesure des événements, de la "la circulation des énergies..."
ou se stimuler en cas contraire (suivant ton exemple).
On pourrait dire que la perfection (ou point d'équilibre parfait) est vaine,
Rééquilibrer = calmer le trop d'agitation


DesMots :
Ce que tu dis me fait penser au mythe de Sisyphe.
Quand je vois un piège, je l'évite, d'autant que le piège est produit par le refus de changement. Il suffit donc (à mon sens) de mettre un terme à la quête de l'équilibre des forces (idéologie de la perfection en un point fixe), naturellement les énergies  circulent.
Ce que je fais alors, j'apprends à surfer la vague de l'intensité.





2 commentaires:

Merci de vos commentaires