jeudi 20 juin 2024

De l'entêtement au courage.

 
Je connaissais si bien cette déchirure
Qui fait le morcellement à vif
Dans les cris retenus
Je connaissais si bien la vie qui n'est qu'une lutte
La peur aux trousses
Cela fait de chaque pas, un acte héroïque
Porter toute la misère sur son dos
Ployer sous cette masse
Des générations et des générations
D'errements, de malheurs, d'espoirs
S'étaient données rendez-vous ici.
 
Mais... aussi...
Ce souvenir, têtu, d'autre chose que ce "sans choix" mortifère
Qui racle et écume les jours, les nuits et finit dans l'auto-apitoiement
Autre chose qui ne peut être que dans la relation
La relation véritable
Têtu, puisque cela ne se trouvait pas, ne s'accomplissait pas.
 
Voilà où je t'attendais
Où je t'ai rencontré
Où je te vois
Où je t'entends
Où je te sens
Si doux chant de mon amour
Dans toute cette transparence cristalline. 
 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de vos commentaires