jeudi 11 septembre 2025

Chemin de Compostelle - Le 13 Juillet 1999

 

Et déjà tu oubliais que tout vient de l’intérieur : la force, la sagesse, la joie, la paix...  Rire ! La confusion aussi !

Alors j’ai réglé tout ce qu’il y avait à régler, pour ça j’ai beaucoup marché.
Sur le livre d'or, un mot de Stéphanie et Jean Lou, ils sont arrivés ici, avec Esthel le 10. Je retrouve Anthony et Stéphen, un jeune allemand souvent croisé sur le chemin.

Le soleil va passer de l’autre côté, il se couche derrière la cathédrale. Moment partagé avec Anthony. Puis la lune, épanouie dans plénitude.

" Elle se la pète". La voix est venue du souvenir, cette adolescente au foyer, agressive, violente si souvent, perverse aussi, mais qui avait toujours raison dans ses remarques, elle avait le pouvoir de voir juste et de le dire. Que vient-elle faire ici ?

Longtemps nous discutons, Vénus se couche à son tour, la ville s'allume et plonge en ses lumières …

 



 

 

2 commentaires:

  1. Le Bouddha nous a appris à observer les choses précisément là où elles apparaissent. Une fois apparues, elles ne durent pas ; elles disparaissent et d’autres choses apparaissent qui finissent aussi par disparaître.
    Mais ce n’est pas ce que nous voulons !
    Quand notre esprit est en paix, nous voulons qu’il continue à être en paix, nous ne voulons pas qu’il s’agite, nous voulons nous sentir bien !
    Or, ce souhait est contraire à la réalité.
    Le Bouddha nous a dit de commencer par voir et comprendre clairement la nature de tout ce qui nous entoure. Ce n’est qu’ensuite que l’esprit sera vraiment calme et paisible.
    Tant que nous ne connaîtrons pas ces choses, tant que nous ne comprendrons pas nos humeurs, nous demeurerons des personnes changeantes, nous nous attacherons à nos humeurs, et cela tournera à l’entêtement et à l’orgueil.
    ~ Ajahn Chah

    https://spinescent.blogspot.com/2025/08/voir-et-comprendre.html

    RépondreSupprimer

Merci de vos commentaires