vendredi 4 septembre 2015

Présence et résonance - Deuxième (35)

Pour aimer, nul besoin d'être aimé
C'est lorsque ta porte est restée fermée
Je marchais dans ce trou de montagne
Chemin de souffrance et de refus
Le ciel s'est penché et m'a soufflé
« Tu n'as pas besoin d'être aimée pour l'aimer
Regarde ! »
Et l'amour si paisible était.

Je connaissais l'amour sans objet
Jaillissant de la lumière en tout, partout
J'ai appris l'amour sans attente.

L'amour sans objet va et vient
Comme vivre l'instant présent
On n'en décide pas
L'amour sans attente est à notre portée.


2 commentaires:

  1. Je pense que nous avons tous besoin d'être aimé, mais que ce n'est pas en voulant qu'on nous aime que nous le serons.
    Il faut aimer d'abord, sans rien attendre en retour car c'est l'attente qui peut blesser, pas l'amour.

    Un sourire du matin pour toi, Miche.
    Passe une belle journée.

    RépondreSupprimer

Merci de vos commentaires