Y'a
rien à faire, toujours ce moment où ça bascule dans l'affect
« Merci,
merci, bisous, bisous »
Je
ne critique pas, je suis témoin de cela, en moi aussi
Faiblesse
bien féminine
Et
la guerrière se tiendra sous haute surveillance
Ou
loin des regards pour se laisser aller
Dans
ce rôle de la pisseuse.
D'où
vient ce programme, à quoi sert-il ?
Culturel,
éducatif, c'est certain
En
chacun la réponse qu'attend-t-on de la fille ?
Petite
et grande ?
Génétique ?
Ben
là, je ne sais pas, et pour tout dire je ne crois pas
L'instinct
maternel en moi est combatif
Je
n'aime pas la maladie, je ne sais pas plaindre
D'où
ce don de stopper les douleurs
Une
mère qui secoue, qui incite à se mettre debout, à sortir de la
maison
Peut-être
parce qu'il n'y avait pas de père ?
Peut-être...
on pourrait dire aussi, qu'il n'y avait pas de place pour le père,
je pouvais tout faire, cette affaire des enfants me concernait moi
seule. Je les avais portés dans ma chair, je les avais aidés à
sortir de mon ventre, la suite était logique. Je vais choquer
encore, mais c'est tellement vrai ! Vrai dans le sens d'une
lecture au plus près de ce qui se dit autour et en moi. Il est
évident que cela ne fait pas une vérité universelle, ni un modèle,
non, juste que je suis cela, et que c'est cela qui communique.
Conclusion ?
En
moi, cette expression de la pisseuse n'est que pour le
conditionnement, celui de la relation où s'expriment les attentes du
père, de la mère, de l'homme, des femmes. Rendre cela visible,
libérer le créateur.
Et la tendresse bordel !
RépondreSupprimerohlololo, vous en manquez ?
RépondreSupprimerLa tendresse, la caresse, ça booste, ça ne ratatine pas, ça ne liquéfie pas, ce n'est pas une fuite... d'où l'expression de la pisseuse. C'est physique, circulation d'énergie.
L'enfant a t-il besoin d'être secoué ? J'ai des doutes...
RépondreSupprimerles mots exacts sont : "Une mère qui secoue, qui incite à se mettre debout, à sortir de la maison" c'est question de couleur d'énergie.
RépondreSupprimerRouge ?
RépondreSupprimerPour la deuxième fois aujourd'hui, retour sur la pratique du yoga tibétain.
RépondreSupprimerLe rouge :
LA SAGESSE DU DISCERNEMENT – PADMA - FAMILLE DU LOTUS
Le lotus sert de symbole à la famille éveillée padma. C’est une fleur qui pousse et s’épanouit dans la boue, mais qui est pourtant pure, propre, virginale et claire.
L’aspect pur du désir (attachement pathologique, vouloir être aimé, déception, isolement, deux extrêmes trop ou pas assez, relation amour/haine). Lorsqu’elle se trouve déformée par l’ego, cette énergie s’exprime en tant que passion, vouloir-saisir, désir de posséder.
Complètement enveloppé dans le désir, on ne s’intéresse qu’à séduire le monde, sans se soucier de communiquer réellement. Qu’on soit prostitué ou publicitaire, au fond on ressemble au paon. On parle doucement, d’une voix susurrante. Ce pourrait être un homme ou une femme d’allure très sexy, bienveillante, un être superbe et incroyablement accommodant qui dirait « Ça ne me gène pas que tu me blesses. Tout ça fait partie de notre histoire d’amour. Viens donc plus près » Un tel déploiement de séduction est parfois excessif, parfois compatissant.
Cette énergie est associée avec le feu. Dans un état de confusion, le feu ne fait pas de distinction entre les choses auxquelles il s’étend, qu’il brûle ou détruit.
L’au-delà du désir-attachement n’est pas une indifférenciation en laquelle tout serait pareil et où l’on serait dans l’incapacité de distinguer. Bien au contraire, sans attachement, le désir transmuté a une qualité pure de discernement parfait qui est sagesse.
Par l’expérience d’un pur sentiment de compassion, le feu de la passion peut être changé en une énergie propre à une relation éveillée capable de voir chaleureusement et clairement de quelles manières existent les choses avec lesquelles on est en contact. C’est extrêmement précis et sensible. On a un intérêt débordant. Tout est vu distinctement, avec ses caractéristiques et ses qualités propres. La valeur de chacun est appréciée et cela gagne en luminosité de part et d’autre. S’instaure une communication fluide, sans arrière pensée et une compassion joyeuse.
Le caractère authentique de la séduction padma s’exprime par une ouverture réelle, une disposition à démontrer au monde phénoménal ce qu’on a et qui on est. Ce qu’on apporte au monde, c’est un sentiment de plaisir, une sensation de promesse.
On commence à s’apercevoir que tout ce qu’on vit est chargé de promesses ; on éprouve sans cesse une sorte de magnétisme, une sensation d’hospitalité spontanée.
C’est un peu comme se baigner dans du parfum ou du thé jasmin. Chaque fois qu’on se baigne, on ressent une fraîcheur fantastique. On se sent bien au cœur de ce magnétisme.
Une musique douce joue en arrière plan sans arrêt. Lorsqu’il n’y a pas de musique, on écoute le sifflement du vent qui traverse ce milieu padma et devient à son tour une merveilleuse mélopée. On compose une foule de musiques sans même être musicien.
On rêve de se faire amant ou poète éblouissant.
La couleur de Padma, le rouge, exprime la séduction et le feu de la passion, ou bien la chaleur toute imprégnante de la compassion (beauté, charme, communication, luminosité).
Situation à l’ouest. L’après midi, la journée avance, il faut songer à trouver une amante, un amant. C’est le moment de voir la personne que l’on aime.