samedi 31 décembre 2016

Soeur courage

Je t'ai regardé ma sœur, quêteuse de vérité, ne trouvant que des mensonges, je t'ai regardé les yeux du dedans joints aux yeux du dehors, ton visage si fatigué. Ils avaient réussi à te rendre malade, à force de tous leurs mensonges éhontés, ceux qui les faisaient sans vergogne, ceux qui les répétaient dans l'ignorance, ceux qui ne voulaient pas savoir, ils étaient si nombreux...
Je te regardais te décomposer, et c'est bien ce qui se passait, tu te décomposais chaque jour, un peu plus, révélant leurs mensonges.
Mais tu n'as pas fait ça pour rien, oh que non !

Je t'ai écoutée et mon corps et mon esprit t'entendaient, l'information descendant là où ça travaille, par la force de ton propre travail.

2 commentaires:

  1. Il y en a tant... hélas !

    Merci de l'avoir croisée et d'avoir vu... compris.

    Je te souhaite une très belle année, Miche.
    Merci pour tes pages.

    RépondreSupprimer
  2. Merci à toi Quichottine, que tes vœux soient comblés !

    RépondreSupprimer

Merci de vos commentaires