mercredi 22 mars 2017

Les yeux, dans les yeux ...

Pourquoi les hommes se conforment-ils ainsi à ce qui est dit?
Depuis qu'ils sont petits, il font ça
Pourquoi ?

Révolutionnaire dans l'âme, j'ai néanmoins été conditionnée à mon insu, je le sais, j'ai traqué cela et le traque encore.
Quand tu as traversé les couches superficielles : peur de ne pas être aimé, de ne pas être reconnu par les pairs, peur de se retrouver tout seul, rejeté par l’opprobre publique et privée, tu trouves les couches plus profondes... et là... la peur de mourir, tout simplement.
Il n'y a plus qu'elle, tu peux tranquillement la regarder les yeux, dans les yeux...

6 commentaires:

  1. Est-ce pour cela que les religions, les sciences, font promesses d'éternité ?

    RépondreSupprimer
  2. Sûrement oui, ces grandes pourvoyeuses de promesses répondent ainsi à une attente, se faisant cela leur donne grand pouvoir sur autrui.

    RépondreSupprimer
  3. C'est la "persona"qui les enferme dans un scaphandre.

    RépondreSupprimer
  4. Je ne connais pas le concept de la persona... o)))

    RépondreSupprimer
  5. Que faire avec cette peur ?

    RépondreSupprimer
  6. C'est elle qui fait avec nous, n'est-ce-pas ? Il en est ainsi, aussi longtemps que nous cherchons à la fuir, ou la nier.

    La regarder les yeux dans les yeux, je ne sais pas mieux dire, pour le moment...
    o)

    RépondreSupprimer

Merci de vos commentaires