dimanche 26 avril 2020

Dans cette attente


J'ai attendu que ce chat de ce temps si lontan
Vienne me raconter une histoire...
Mais ce chat était muet
Il avait tout oublié, même les cris
Les explosions, la terreur sous la pluie
De bombes et de cendres...
Il était là, fringant, comme né d'hier.


J'ai attendu que la petite danseuse, petit rat de l'opéra
Vienne me raconter son histoire...
Et là j'ai pleuré tant son histoire était triste
Tant de mépris de la part des esprits bien pensant
Pauvre enfant ! Le sculpteur en fut affligé
Mais la petite fille ne s'en remit jamais
Alors je l'ai consolée.


J'ai pas attendu que Bansky vienne me raconter
Le confinement nous y sommes toutes et tous
Et si les rats ont envahi sa salle de bain
Quand j'ai vu le désastre, j'ai pensé si fort
A père et fils qui vivent en célibataire
J'ai pensé quand je suis allée les voir
La salle de bain était dans cet état !


L'éventail ?
Je n'en ai pas trouvé... désolée.


Participation à l'atelier d'écriture Mil et une


Bansky -- Degas - Pompéi -

3 commentaires:

  1. Sympa
    La salle de bain me plait trop , ça me donne une idée ...
    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Illustration du non-moins célèbre .
      Pour la petite histoire :
      Banksy a encore frappé, mais cette fois en huis clos. Mercredi 15 avril, le plus célèbre des Street Artistes anonymes a posté sur Instagram sa nouvelle œuvre #confinement : une installation dans laquelle de facétieux petits rats envahissent sa salle de bains.
      Ici : https://www.connaissancedesarts.com/streetart/en-confinement-banksy-cree-une-nouvelle-oeuvre-dans-sa-salle-de-bains-11137587/

      Supprimer
    2. Yes merci, du coup me suis abonnée à son insta, il y a tellement de chouettes trucs à découvrir ....

      Supprimer

Merci de vos commentaires