dimanche 26 avril 2020

Dans cet état d'ouverture ...


Quand j'ai marché seule sur le chemin, le sac sur le dos, chaque soir cherchant un coin (si possible sauvage) pour planter la tente, demandant l'eau aux habitants de passage, tant de fois on m'a dit : « ce n'est pas prudent ! » 
Certains mêmes m'accusant d'irresponsabilité, une femme seule ne doit pas !

J'ai essayé de partager cet état de confiance sans limite et non pas irresponsable qui m'animait. Dormir et veiller en même temps, cela se fait. Cette attention se poursuivant le jour, dans la fatigue et l'allégresse de la marche. Je ne suis pas parvenue à communiquer de cela, et puis je n'ai plus essayé. 
 
C'est là, en moi...
Venant du plus profond en direction de l'essentiel
Sans besoin d'explication.

Et le plus beau, c'est lorsque cela vous porte vers l'essentiel
En l'autre, parce que cet autre vit au niveau de l'essentiel
Promesse d'un monde qui existe déjà "quelque part"
Où les relations ne portent plus à la défiance, aux soupçons
A la médisance, aux reproches, au copinage, mais à la rencontre
Non, ce n'est pas un monde de bisounours ! 

Et si le rêve est doux, il n'en est pas moins authentique et c'est réel.




Bernie Wrightson

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de vos commentaires