vendredi 18 décembre 2020

Convoquer

 

Ce rêve ...  je marchais dans une ville

Je n'étais pas seule, une personne m'accompagnait.


Je ne saurai dire si c'est un enfant ou un adulte

Nous sommes dans cette ville parce qu'il y a une fête

Des stands artisanaux, et autres

Nous marchons entre les étales

Et puis dans un endroit, comme une cour

Je dépose mon sac, un sac à dos.


Je le dépose là et nous partons pour voir quelque chose

Très vite, je me dis que j'ai fait une erreur en laissant mon sac

Quelqu'un pourrait le voler, je pense à mon porte-feuille

Avec mes papiers, la CB, le chéquier...

Alors je décide de retourner le chercher

Je suis toujours accompagnée de cette personne

Que je ne sais si c'est un enfant, un adulte, un homme, une femme.


Mais impossible de retrouver le chemin, la ville est là

Mais tout a changé, et nous nous perdons encore et encore

A un moment un paysage magnifique se présente à nous

Je vois ce paysage en couleur avec une très belle lumière

C'est mystérieux, vallonné, il y a un chemin

Des personnes, assez nombreuses, avancent sur ce chemin.


Nous pourrions y aller, les suivre, mais je dis : NON

Il faut que je retrouve mon sac !

C'est alors que je me réveille, ou plutôt que je sais que je rêve

Je décide d'arrêter de rêver, de me réveiller, et je dis :

« Voilà, il suffit de dire : j'ai retrouvé mon sac »

Je me réveille vraiment et je décide que : Oui 

J'ai retrouvé mon sac.


2 commentaires:

Merci de vos commentaires