Quel
retour en arrière !
Ou encore quand l’illusion du progrès
s’effondre !
Savez-vous pourquoi ?
Pourquoi cet échec ?
Parce que le partage n'a pas été
Il n'a jamais été au programme
Et comme le bourreau n'est pas plus libre que l'esclave
Les richesses entassées dans les greniers
Les gaspillages font les famines.
Enfin ! Vous aurez compris
Que ce qui n'a pas été pour tous
Ne peut qu'être que perdu
Et là, c'est bien perdu pour tout le monde !
No partage !
RépondreSupprimerCe qui devait multiplier, divise !
Oui, il en est ainsi ...
Oui, le partage multiplie !
SupprimerJe lisais cet article :
RépondreSupprimerhttps://www.revue3emillenaire.com/blog/lempire-gates-possedera-tout-entretien-robert-f-kennedy-jr-avec-vandana-shiva/
Un extrait :
Dans une interview du 8 février 2021 avec le président de Childrens Health Defense, Robert F. Kennedy Jr, Vandana Shiva avertit les auditeurs que si nous ne nous battons pas contre Gates et son empire, « Ils posséderont tout. Vous ne posséderez rien… pas de biens communs, pas de biens publics, pas de valeurs partagées. ». Elle explique comment Bill Gates, ainsi que Big Ag, Big Chemical, Big Food, Big Tech et Big Pharma détruisent l’écosystème de la Terre et, avec lui, notre santé.
Mme Shiva, qui est titulaire d’un doctorat en physique quantique, est la fondatrice de Navdanya International, une organisation qui se consacre à la protection des semences et de la souveraineté alimentaire, ainsi qu’aux petits agriculteurs du monde entier.
***
RFK Junior : Voici mon héros, Vandana Shiva, que je connais depuis de nombreuses années, qui a été, vraiment, un modèle pour moi. Elle a environ 40 points de QI de plus que moi. J’ai découvert en lisant votre biographie aujourd’hui – je ne le savais pas – que vous aviez fait votre thèse de doctorat sur la physique quantique. Est-ce que c’est ce que vous avez étudié à l’école à un moment donné ?
Vandana Shiva : Oui, c’est toujours ce qui guide mon travail, la non-séparabilibité et le potentiel. Ce sont les deux choses qui vont faire sortir la pensée mécaniste du monde. Oui, nous sommes connectés, et nous avons tous un potentiel, y compris la désobéissance civile.
RFK, Jr : Donc Vandana Shiva vous êtes actuellement à la tête de Navdanya, n’est-ce pas ?
Vandana Shiva : Navdanya, qui signifie neuf graines.
RFK, Jr : Mais je vous ai rencontré pour la première fois, dans les années 1980, lorsque vous dirigiez le mouvement Chipko, c’est alors que j’ai entendu parler pour la première fois de vous, et de ce leader extraordinaire en Inde qui organisait les femmes pour protéger les forêts et les arbres et tout cela.
Vandana Shiva : Bobby, je n’étais pas un leader. J’étais étudiante, et je faisais du bénévolat. Les leaders étaient les femmes et elles étaient mes professeurs. Je dis toujours que je suis allée à l’Université de Western Ontario faire mon doctorat afin de mieux comprendre la théorie quantique, mais que je suis allée à l’Université de Chipko pour comprendre la biodiversité. Et l’autre jour, la mafia s’est emparée de David Attenborough pour lancer la gestion de portefeuilles sur la biodiversité, semblables aux portefeuilles sur la propriété foncière, comme si la valeur de la biodiversité n’était pas reconnue par les femmes de Chipko. Je pense que c’est le conflit que nous vivons. Les milliardaires qui veulent tout transformer en portefeuille, et les gens ordinaires qui disent : « Non, nous voulons protéger notre terre ». Nos agriculteurs protestent maintenant depuis six mois pour la terre.
la suite en suivant le lien
Merci Mala !
SupprimerC'est une bien triste réalité !
Nous sommes passés à côté, c'est bien certain !