mercredi 14 septembre 2022

« Viens je vais te montrer mon arbre »

 
Te voilà, à tracer devant, dans ce fouillis d’arbres où les branches forment troncs.
Ce bois je le connais, il y a un endroit où passer que les autres conduisent à des ravines où s’entrelacent les rochers, bien trop haut pour tes petites jambes et pour les miennes qui s’ankylosent de douleurs.
Alors tu râles, il te faut rebrousser chemin.
Nous y arrivons, enfin !

J’ai dit mon arbre, ce n’est pas qu’il m’appartienne, mais entre nous quelque chose s’échange …
Un jour que je passais là, c’est comme s’il m’avait fait signe, entre ses racines une place pour s’asseoir, juste ce qu’il faut. C’est toujours le matin, le soleil perce juste en face l’épaisse verdure.
Cryptomerias, au tronc rugueux, élancé, la tête hors de la touffe, je m’installe le dos tout contre toi, et la paix descend, les pensées s’absentent…

Petite Sarah s’y pose un instant et déjà la voilà repartie !


F. Lamy

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de vos commentaires