mardi 4 octobre 2022

De la naissance ...

 

Je ne comprends pas, je ne comprends plus, cette hantise du deux, qu'il faudrait n'être qu'Un...
Quand j'avais peur de ça, en vérité, j'avais peur d'être niée, qu'on m'efface, qu'on me piétine, qu'on m'ignore. L'autre se revendiquant Autre, je me sentais rejetée. Et l'instant d’après la peur d'être envahie, digérée, phagocytée ... et c'est bien entre ces deux bras que les relations humaines oscillent tant bien que mal, trop près, trop loin... Si, si... il en est ainsi, les mariages, les divorces, les passions, les attachements, les abandons, etc.

Alors ? Ce qui a changé ?
Je me suis mise au monde, moi-même, maintenant j'en suis sûr, je suis bien née.
Mourir ?
Ahhhh, Oui ! Naître encore.
Voilà la vérité de ce qui est né au moins deux fois en conscience.
Ça ne vous fait pas des catégories, des groupes, non, ça vous fait vous, unique, communiquant dans votre unicité, changeant bien sûr, mais... pas pour ressembler, pas pour faire une assemblée, Non.

La puissance de rencontrer l'autre dans sa différence.
C'est quelque chose !
Vous ne cherchez ni à le changer, ni à fusionner, ni à commercer, vous n'avez pas même un projet en commun, c'est quelque chose !
 
Infini, il est là, vous êtes là... personne ne saurait vous confondre.
J'en parlerai encore, ou plutôt, j'essaierai encore... c'est si singulier.





4 commentaires:

  1. “Pour se comprendre, il ne faut pas parler la même langue. Il faut toujours rester suffisamment incompréhensible pour avoir une chance de ne pas s’entendre et de mieux se connaître”. Delphine Horvilleur "il n'y a pas de Ajar"
    Bonne journée
    :-)

    RépondreSupprimer
  2. "Mon ami, ne vous préoccupez pas de savoir qui je suis : vous ne le saurez jamais. Je ne veux pas que vous acceptiez ce que je vous dis. Je ne veux rien de vous ni de personne ; je ne désire pas la popularité. Je ne veux ni votre flatterie ni que vous me suiviez. Parce que je suis amoureux de la vie, je ne veux rien. Ces questions n’ont pas beaucoup d’importance ; ce qui est important, c’est que vous êtes en train d’obéir, d’accepter que votre propre jugement soit perverti par une autre autorité. Votre propre jugement, votre esprit, votre affection, votre vie sont en train d’être pervertis par des choses qui n’ont aucune valeur, et c’est cela qui est douloureux"

    Krishnamurti

    RépondreSupprimer

Merci de vos commentaires