samedi 22 avril 2023

Le pèlerin

 
Des mots qui m’ont accompagnée
Je ne sais qui les a prononcés la première fois
Au rythme de la marche lente
De celui qui sait que chaque pas
Est le premier et le dernier
Le cœur en paix

 
"Va pèlerin, poursuis ta quête
Va sur le chemin, que rien ne t’arrête
Le cœur en éveil, oublie l’éphémère
N’attache pas ton cœur à ce qui se passe
Ne dis pas j’ai réussi, je suis payé de ma peine
Ne te repose pas en tes œuvres
Elles vont te juger
Garde la parole en ton cœur
C’est là ton trésor"
Le chemin sera notre chanson
Nos pas, nos mots
La fatigue, notre prière"

Auteur inconnu





Le penseur du jour : Il s'agit d'une prière qui est faite par les pèlerins sur le chemin de Saint Jacques de Compostelle. 
Voici ce que j'ai trouvé comme information :
Liturgie des heures
Fête de Saint Antoine
Tropaire de l'office des lectures


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de vos commentaires