mercredi 26 juillet 2023

Tresser la tige dressée

 
Transmutation de la souffrance.
Inspirer l'ombre noire
Expirer la lumière blanche
C'est physique, au cœur de la matière.




Merci Ireh


IrehVous êtes-vous inspirer de la pratique de tonglen ?

Miche : oui ! J'ai reçu cette pratique avec l'enseignement du yoga tibétain. Aimeriez-vous en dire plus ? sur tonglen, le bouddhisme, votre expérience 


Ireh : Tonglen est un enseignement bouddhique que je ne m'autorise pas à divulguer. Vous prenez le risque de le déformer !


Miche : Ah...
Primo : je n'ai pas parler de tonglen, je ne l'ai fait que pour répondre à votre question.
Secundo : qu'est-ce que cette main mise sur  "inspirer et expirer" ? "Inspirer et expirer" en conscience, la conscience dirige toujours l'acte vers le plus juste.
Voilà bien une des raisons qui a fait que je n'ai jamais adhéré à aucune religion, aucun groupe, cette confiscation de ce qui est naturel, qui appartient à tous, et qui est le fondement de l'expérience personnelle, intime même.



2 commentaires:

  1. Bel exemple des confiscations institutionnelles !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, toutes les institutions confisquent notre propre relation au monde.

      Supprimer

Merci de vos commentaires