vendredi 29 septembre 2023

Discussion avec un mangeur de viande


J'attends que tu me convaincs, que tu me proposes de bons arguments, alors peut-être que j'arrêterai de manger de la viande. Mais là, zéro pointé !

Ouahhh, c'est quelque chose ! J'aurai pas penser ça possible ! Regarde un peu, tu es entrain d'en faire mon problème ! Moi, je ne mange plus de viande, et ce depuis des années, maintenant plus de fromage aussi. Là je passais, j'ai vu ces images horribles, juste j'ai dit ce que je vis : ce n'est pas vitale de manger de la viande, et des millions d'êtres humains vivent sans en manger. 
Manger de la viande, c'est ton problème, ce n'est pas le mien. 


AnonymeJe peux aussi considérer que je n'ai pas de problème, je ne maltraite pas les animaux ! Je mange peu de viande et uniquement celle des animaux que je tue moi-même sans les faire souffrir.

Miche : Oui, bien sûr ! Mais alors pourquoi contester le fait que manger de la viande ce n'est pas vitale ? Pourquoi remettre en cause le témoignage vivant de millions de végétariens, végétaliens ?
Est-ce cette possibilité de choix qui vous met mal à l'aise ?
Quoi qu'il en soit, c'est votre problème, pas le mien.




Pareil tout pareil...

Pareil, que vous y croyez, que vous ni croyez pas, c'est votre problème, ce n'est pas le mien, je ne marche plus sur ces chemins des « à quoi bon »,  sanctionnés par les « il faut que », et encore «c'est pas vrai»... 

Et vous voilà sans énergie, aucune
Il en faut pourtant, pour mourir à cette condition de survivre. 




2 commentaires:

Merci de vos commentaires