samedi 10 février 2018

De ces conneries de la niaiserie

Ils disent que c'est parce qu'on est les mêmes qu'on doit s'aimer !

Quelle connerie !
Premier point, si on est les mêmes, là où il n'y a que du même, du semblable, comment aimer ou ne pas aimer ? Comment différencier ? Comment reconnaître et connaître ?
Deuxième point, c'est quoi cet amour qui a besoin de semblables pour être ? Alors on ne veut aimer que soi à travers tous les autres ? Alors quoi ? C'est ça l'amour ? De l'auto-congratulation ? 
Je suis beau, tu es belle, nous sommes beaux et nous ferons pleins de beaux petits bébés qui nous ressembleront ? C'est ça ? C'est ça l'amour ?
 
Ben pas chez moi ! Je me suis coltinée à vos différences, à vos soifs, vos désirs, vos plaisirs, votre indifférence, votre mépris, vos abandons, vos rejets, vos oublis, je me suis coltiné tout ça, le beau, le laid, laissant ce FEU "sans fumée, ni résidu", faire son travail en moi ! Et ce n'est pas fini, cela continue, juste que je suis un peu plus à l'aise dans cette rencontre magistrale avec vos différences. J'appelle cela "mourir et naître".




 Lisi Martins

4 commentaires:

  1. Oui, même si cela est choquant, même si tu as rendu encore plus choquant le propos par la forme !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A cause du titre et le choix de l'image, je sais !
      J'aime cette image et j'aime tout court ...

      Supprimer
  2. En dessous la peau Miche, en dessous, nous sommes les mêmes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non ! Surtout pas en dessous ! Nous pouvons porter les mêmes habits, les mêmes idée ! Mais nous sommes profondément différents, tous et chacun UNIQUE !

      Supprimer

Merci de vos commentaires