mardi 25 juin 2019

Une autre pièce du puzzle

Une fois tu m'es apparue vision de lumière
Tu avais forme humanoïde, un être grand et mince
Et tellement, tellement silencieux.

Je dormais, et aussi je ne dormais pas
J'étais à tes côtés, nous revenions d'un ailleurs
Dont j'ignore tout ; pas de porte dans le mur
Et pourtant c'est là que je nous voyais
Que je te voyais.

Et puis, tu as tendu le doigt
Toujours tellement silencieux
Au bout de ton doigt, je voyais la chambre
Mon lit, et moi dans le lit
Vision étrange, le teint gris, des cernes profondes
Et pourtant émanait de ce visage une belle lumière.

Le doigt, c'était aussi : « Retourne là-bas ! »
Et dans l'instant, être à nouveau ce corps
Et voir une toute petite lumière rouge
S'éloigner, s'éloigner et disparaître
Toujours dans le même silence
Et là j'étais réveillée.

Aucun trouble, aucune excitation
Grande paix silencieuse
Et la vision tellement vivante, sans question.


 

 Quint Buchholz

4 commentaires:

Merci de vos commentaires