vendredi 19 juillet 2019

Sarah - Mars 2009

Ballade à la montagne, hé oui, j’ai changé d’habitude! la pose ne se fait plus là où Max a sa cabane, mais un peu haut.
Je te montre où il a son coin pour s’assoir.
« Et toi ? »
Là, au milieu du chemin, il y a un gros rocher, juste comme il faut, dans son coin de verdure.
Tu te précipites.
« Hop, hop, mademoiselle, regarde…là, y’a quelque chose d’écrit
  • Quoi ?
  • Trône de Mamymiche ! »

Là, t’es pas contente :
« D’abord, c’est pas un trône, c’est un rocher ! »
Et tu pars en ronchonnant, et même que je suis la plus méchante des mamies.
« Mais t’as qu’à t’en trouver un, de trône !
  • Moi, je ne veux pas d’un trône, je veux un rocher ! »
Je ris, très fort… des fois ça te fâche, là ça te plaît.
Après un long moment de silence, je te vois apparaître, tendre ton petit minois…
Tu essaies de relancer la machine, alors je ris encore.
Et voilà que tu ris avec moi... ma douce, si belle Sarah.



 F.Lamy

2 commentaires:

  1. Un moment de partage qui me ravit...
    Merci, Miche.
    Nos petits-enfants sont un vrai bonheur.

    RépondreSupprimer

Merci de vos commentaires